Mon voyage au Sri Lanka

Départ pour Colombo

Mon voyage au Sri Lanka est à ce jour l’un des parcours les plus intenses de ma vie. J’ai toujours eu le béguin pour l’Asie du sud, et cette destination m’a permis de découvrir des choses que l’on ne voit nul part ailleurs. C’est durant la période de février, qui est la saison sèche, que je suis partie sur la côte ouest et les montagnes du Sri Lanka. Mon périple commence sur le grand port animé par les marchés, la cuisine sri lankaise et les temples. Colombo m’a permis de faire mes emplettes et de me reposer avant d’en découvrir plus sur le pays. Tout d’abord j’ai goûté au fameux “rice and curry”, qui est le plat le national, cette préparation à base de riz et de curry se décline de plusieurs manières. Mais le curry sera toujours un curry sri lankais, il est différent du curry indien. On y ajoute ce que l’on veut, le plus souvent du poulet, un vrai délice. J’ai également bu du thé qui est très fort, on y ajoute un peu de sucre et de lait (comme à l’anglaise) pour atténuer l’amertume. Et pour ce qui est de l’eau, ne la buvez jamais qu’en bouteille ou décapsulée devant vous pour les plus fragiles d’entre vous. En générale elle n’est pas potable.

En ce qui concerne les démarches administratives, avant de partir je me suis renseignée sur internet pour mon visa au Sri lanka, je vous conseil de faire un petit tour sur ce site qui répondra à toutes vos demandes, riche en informations et de très bon conseil.

montagneJ’ai aussi découvert le Mihontale et appris de nombreuses choses sur la culture du bouddhisme. Les grottes rupestres de Dambulla sont incroyables, on t les appellent le Temple d’or, je ne vais pas vous spoiler la beauté de ce patrimoine mais c’est indispensable de passer par cet endroit ! En quelques jours vous pouvez facilement aborder la ville de Kandy, cette ville est sacrée et se situe au centre du Triangle culturel, j’y suis restée deux nuits. Mon plus grand périple fut de gagner la région montagneuse et d’atteindre la ville de Nuwara Eliya, la plus haute ville du pays, c’est précisément à cet endroit que j’ai goûter au meilleur thé. Les plantations s’y trouve justement, quoi de plus local comme dégustation. J’espère vous avoir donné l’envie de visiter ce pays. Aujourd’hui certains site internet vous permettent de ne pas partir seule comme je l’ai fait. Et donc de partager à plusieurs des moments intenses. Alors foncez ! Vous allez adorer !