Les circuits d’églises romanes avec les capitelles, dolmens et ménhirs, les circuits des filatures avec la voie Régordane, les vestiges romains d’Orange, Arles, Nîmes, le Pont du Gard, des châteaux à : Portes, Rousson, Allègre, Montalet, Aujac, Brésis…
Le parc national des Cévennes, les gorges de la Cèze, les Concluses ou le ménhir de Lussan, les cascades du Sautadet, les Aiguières, la grotte de la Cocalière, l’aven d’Orgnac, la Forestière, l’abîme de Bramabiau, la bambouseraie d’Anduze, le lac de Villefort, le Mont Lozère, Notre-Dame-des-Neiges, la Garde Guérin, les gorges du Chassezac, les gorges de l’Ardèche, Vallon-Pont-d’Arc, la grotte Chauvet, la Camargue…
De formidables espaces d’aventures vous attendent dans ce théâtre idéal pour la pratique d’activités sportives telles que : stage déco ou meubles peints, canoë, canyoning, escalade, parapente, randonnées pédestres ou équestres… pétanque, pêche, baignade, orpaillage…
Gourmands et gourmets, tous les amateurs des plaisirs de la table découvriront la région à leur façon : châtaignes, pélardons (fromages de chèvre), cèpes, miel, confitures, jus de fruit, huile d’olive, cartagène, vins, truites, gibiers…
Le Gard est un département aux multiples facettes du fait de la diversité de sa géographie et de son fabuleux patrimoine culturel témoin, notamment, du passage des Romains et des Celtes.
La Vallée de la Cèze, qui prend sa source vers Saint André de Capcèze pour se jeter dans le Rhône au niveau du village de Codolet, surprend par la diversité de ses paysages allant des reliefs cévenols à la chaleur des garrigues.
Situées au nord du département du Gard, les Cévennes sont véritablement les poumons de la région.
Uzès, premier duché de France (1565), est une ville coquette qui séduit aussi bien par le charme de ses ruelles fraîches que par son arrière-pays très accueillant. Quant au Pont du Gard, c’est l’ouvrage le plus audacieux de l’époque romaine avec ses 3 rangs d’arche et ses 275m de longueur.
Chef-lieu du Gard, Nîmes est une ville romaine et tauromachique où l’on se plaît à visiter, entre autres, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine, la Maison Carrée et bien sûr les arènes. On peut également s’aventurer dans la cité pittoresque de Sommières ou encore découvrir la source Perrier à Vergèze.
Même si le Gard ne possède qu’une petite partie de la Camargue et du littoral, son patrimoine naturel, faune et flore, est considérable. Le riz et le sel sont les principales cultures de cette région.