Camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer : les endroits et activités incontournables à ne pas rater

Argelès-sur-Mer est peut-être la destination parfaite pour les prochaines vacances ! Et comme hébergement, autant miser sur du camping en méditerranée. La commune nous ouvre effectivement la porte à un paysage exceptionnel, avec un climat favorable à toute activité. D‘ailleurs, faire du camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer promet des moments agréables, avec ses endroits fascinants qu’il faut à tout prix visiter. On en parle.

Des endroits parfaits pour les amoureux de la nature

Déjà, habiter en camping vous permet d’avoir facilement accès aux sites incontournables de la région. Un camping cosy 5 étoiles mettra par exemple à votre disposition des infrastructures de qualité pour des séjours incroyables dans un emplacement invitant à la détente et à la douceur de vivre. D’autant plus que si vous aimez la nature, vous aurez l’opportunité de visiter les endroits célèbres d’Argelès-sur-Mer. Voici quelques-uns :

  • Randonnée

La randonnée est une activité très pratiquée des campeurs en méditerranée en Argelès-sur-Mer. Il est possible de parcourir le sentier du littoral, contempler la beauté de la vue panoramique de la mer depuis le sommet de la montagne ou encore admirer le paysage riche de la commune.

  • Couchée du soleil

Admirez depuis votre camping le soleil couchant d’Argelès-sur-Mer, avec le reflet éclatant de la mer qui offre une beauté que l’on mettrait surement dans une carte postale. En voilà un paysage magique à admirer et à prendre en photo pour des souvenirs inoubliables.

  • Verdure et espaces protégées

Lorsque vous partez en camping en méditerranée à Argelès-sur-Mer, n’oubliez pas de passer à la réserve naturelle de Mas Larrieu qui se trouve près de la plage. Vous y rencontrerez des milliers d’espèces végétales protégées et bien d’autres merveilles.

De nombreuses activités aquatiques

Étant une commune profitant de l’immensité de la mer méditerranée, Argelès-sur-Mer offre aux sportifs l’occasion de mettre les pieds dans l’eau avec des nombreuses activités sportives aquatiques.

  • Kayak

Apportez vos équipements ou louez sur les lieux et partez à la découverte de la mer en famille ou entre amis à bord d’un kayak. La mer est plutôt calme, permettant à tout le monde d’y participer.

  • Stand-up paddle

Argelès-sur-Mer est l’endroit idéal pour faire du stand-up paddle. Il s’agit d’un sport aquatique assez récent usant d’une planche et d’un bâton. Pour le pratiquer, il faut se tenir debout sur la planche sur l’eau, nécessitant un certain équilibre.

  • Plongée sous-marine

Il n’y a pas mieux que la plongée sous-marine dans les fonds marins d’Argelès-sur-Mer pour découvrir les richesses marines de ses eaux. C’est une activité à essayer après avoir visité les plages de Racou et l’eau turquoise de Cap Bear.

Les centres d’art

Argelès-sur-Mer est aussi une ville d’art regroupant différentes manifestations culturelles chaque année. Au mois de juillet se déroule par exemple le festival de musique « Les Déferlantes Sud de France », mettant en avant la musique éclectique et qui dure environ 4 jours.

Il y a aussi l’exposition photo « Argelès photo nature » où les photos les plus incroyables de la commune sont exposées. Il s’agit d’une découverte à ciel ouvert puisque ces clichés sont présentés sur la plage pour mieux attirer les touristes.