Quel type de valise choisir pour un court séjour?

Qui ne rêve pas à l’heure actuelle d’une petite escapade en weekend à l’étranger? de quelques jours dans une ville inconnue pour se vider l’esprit et recharger les batteries?

Le court séjour est devenu à la mode grâce à la combinaison de 2 facteurs : des compagnies low cost et des rtt pour prolonger le samedi et dimanche.

Court séjour = besoins minimum?

Très bien, vous avez choisi votre destination et vous voulez limiter les frais pour le vol. Mais attention, vous souhaitez également avoir suffisamment d’affaires pour faire face aussi bien à un dîner ou flâner en ville.

Il vous faut donc une valise adaptée à la cabine comme la valise eastpak , profilée pour pouvoir emmener un maximum de vêtements et accessoires sans avoir un second bagage dans la soute. Les dimensions sont conformes aux normes établis pour le transport de bagages à cabine.

Ergonomique, fonctionnelle et visuellement bien conçue, elle permet d’envisager sereinement votre voyage pour plusieurs jours.

Une courte liste mais complète

Visualisons la situation, vous avez votre bagage et maintenant il s’agit de le remplir efficacement et ne rien oublier.

Commençons par l’officiel, vous devez penser à vos papiers, billets et autres justificatifs pour pouvoir voyager sans encombres. D’ailleurs, un conseil, vérifiez la date de validité de votre carte d’identité ou passeport.

Ensuite, les vêtements, ni trop ni trop peu, mais surtout adaptés à la situation. Pourquoi s’encombrer de vêtements chauds sir vous partez au soleil? a contrario n’oubliez pas vos lunettes de soleil, crème solaire, serviette ou tongs.

domaine-deboisset blog voyage destination image

Enfin, soyez curieux et notez les endroits à visiter avant de partir. Le séjour est court donc votre temps doit être optimisé afin de ne pas être déçu. Il existe aujourd’hui des sites spécialisés dans l’évaluation d’établissement comme les restaurants et bars, alors privilégiez ceux qui bénéficient de bonnes notes ou de commentaires positifs.

Sortez vos appareils photos ou caméras, levez la tête et laissez vous aller.