L’île de Sein, escapade sauvage au bout de la Bretagne

Vous souhaitez partir en escapade en amoureux, pouvoir passer un week-end avec votre petite famille dans un lieu au calme pour se relaxer ? Pourquoi ne pas partir sur l’île de Sein ?

Cette île est une île situé à quelques kilomètres seulement de la Pointe du Raz, à la pointe du Finistère en Bretagne. Sur cette île, longue de seulement deux kilomètres, vous pourrez profiter de la nature, en aillant l’impression d’être au bout du monde.

L’île propose de nombreux événements, que vous pouvez retrouver sur ce site internet, où sont aussi expliqués comment venir sur l’île et comment y profiter une fois que vous y êtes : https://pennarbed.fr/iles-bretonnes/ile-de-sein/

L’île de Sein, une île préservée

Sur cette île longue de seulement deux kilomètres, vous n’aurez pas besoin de voiture ou de scooter, vous pourrez faire le tour de l’île à pied ! Vous pourrez profiter des magnifiques paysages de l’île, ainsi que de ses deux phares, le phare Ar Men et le phare de Goulenez, en longeant la côte. Vous pourrez aussi prendre le bateau et vous approchez au plus près du phare Ar Men.

L’île de Sein est l’endroit idéal pour venir passer un week-end en amoureux. Vous pourrez vous balader sur les côtes de l’île, et profiter du coucher du soleil au bord de la mer. De nombreux logements et restaurants vous attendent, afin de profiter encore mieux de l’île.

L’île de Sein est aussi parfaite si vous souhaitez passer un week-end en famille. De nombreuses activités nautiques sont proposées pour les petits et les grands. Vous pourrez ainsi profiter de la mer en faisant du canoë-kayak, du stand-up-paddle ou de la course d’orientation.

Vous pourrez aussi vous amuser sur la terre ferme, en faisant du tir à l’arc ou du cerf-volant. De nombreuses visites guidées sont aussi proposées sur l’île, afin de découvrir tout son riche patrimoine.

Si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de la ville, rendez-vous quai des Paimpolais, où une exposition vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, l’histoire du sauvetage en mer, l’archéologie sous-marine et le ralliement des sénans, les habitants de l’île de Sein, à la France libre en 1940.

Vous l’aurez compris, l’île de Sein est l’endroit idéal où venir passer le week-end, afin de profiter de la mer et de la nature, tout en apprenant plus sur l’histoire de cette petite île, située au bout de la Bretagne !