Les gîtes: un cadre reposant pour les voyageurs

Se loger quand on décide d’aller passer les vacances dans un autre pays ou simplement en campagne, n’est pas toujours évident. On a très souvent l’embarras du choix face à la multitude de logements que proposent les hôtels, maisons d’hôte, camping car etc. Parmi ces logements, les gîtes ne sont pas en arrière. Ils offrent un cadre reposant pour les voyageurs et les touristes. Ce sont des meublés touristes qui donnent une certaine liberté à ses occupants, puisque ceux-ci ne partagent pas le même espace que le proprio comme c’est le cas dans les maisons d’hôte. Villa, studio, studio ou appartement, ces gîtes sont ne sont pas très éloignés du domicile du proprio. Pour assurer le confort de tous, il existe plusieurs types de gîtes.

Les différents types de gîte

Les gîtes sont en général de 3 types:

  • Les gîtes de passage: ce sont des logements pouvant abriter une quarantaine de personnes sur une courte période, allant de d’un à trois jours maximum.
  •  Les gîtes séjours: il s’agit là d’accueillir pratiquement le même nombre de personnes que pour un gîte d’étape, à la différence que la durée du séjour est plus longue. Les touristes peuvent y passer des mois.
  •  Les gîtes pour enfants: ce sont des logements aménagés pour accueillir des enfants en leur offrant un cadre idéal et sécurisé. Pour l’épanouissement des tout-petits, les activités qui y sont pratiquées doivent être encadrées par des animateurs.

Contrairement aux deux premiers types de gîtes, celui pour enfant demande plus de rigueur dans la tenue de cet établissement